Squared Circle Newsletter


Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier numéro de Squared Circle Newsletter!


Dans cette newsletter, vous retrouverez de nombreuses nouvelles, des plus importantes aux plus anecdotiques, sur la WWE, la TNA, la ROH et plusieurs autres fédérations, rédigées par Psymon et THTG. En outre, Squared Circle Newsletter vous proposera chaque semaine les déclarations les plus marquantes des lutteurs, par l'intermédiaire de traductions de blogs, pages Myspace ou Twitter. Ainsi, vous retrouverez dans chaque numéro les extraits marquants des articles du blog de Jim Ross traduits par les soins de degtiar.


Enfin, sachez que tous les numéros de Squared Circle Newsletter seront disponibles trois jours après leur envoi à cette adresse: http://scnewsletter.fr.nf/


World Wrestling Entertainement


Nouvelles


Donald Trump "rachète" RAW: joli coup marketing de la WWE!
Alors que l'on s'attendait à ce que Ric Flair soit nommé "General Manager" du show rouge, Vince McMahon a annoncé lundi soir qu'il avait vendu RAW à Donald Trump, richissime milliardaire américain. Rappelons que Donald Trump avait "affronté" Mr McMahon dans un "Hair vs Hair Match" à Wrestlemania 23 où le "Chairman" de la WWE était représenté par Umaga tandis que le nouveau propriétaire de RAW était représenté par Bobby Lashley.
Bien sûr, il ne s'agit que d'une "storyline" qui, comme en 2007, a pour but de faire parler d'elle, en s'appuyant sur la notoriété de Trump. Coup réussi, puisque la plupart des médias nationaux ont révélé la présence du milliardaire dans l'émission du lundi soir.


Nouveau champion de la WWE couronné!

Lundi soir, à RAW, Randy Orton a remporté son quatrième championnat de la WWE en battant John Cena, Triple H et Big Show dans un "Fatal-4 Way". Le "Legend Killer" avait perdu ce même titre deux semaines auparavant face à Batista, dans un combat en cage.


Batista à la retraite prochainement?

Selon F4WOnline, les jours de Batista en tant que lutteur à plein temps de la WWE sont comptés. Bien qu'il reviendra sur le ring après sa récente blessure au biceps, Batista sait qu'il ne pourra pas continuer à lutter pendant longtemps. Même si la plupart des lutteurs finissent par lutter plus longtemps que ce qui leur est recommandé, "The Animal" accepte le fait que son corps est vieillissant et pourrait décider de ne plus remonter sur le ring si il venait à se blesser à nouveau. Quoi qu'il en soit, le retour de Batista est prévu d'ici environ quatre à six mois, malgré que certains aient l'espoir qu'il revienne d'ici la fin de l'été.


Plusieurs suspensions prochainement?

Vous le savez peut-être, les lutteurs de la WWE sont actuellement soumis à des contrôles antidopages qui, en cas de résultats positifs, peuvent leur coûter une suspension ou un congédiement. Avant le début des enregistrements télévisés de cette semaine, l'équipe créative de la WWE a reçu une liste de lutteurs à ne pas exposer devant les caméras de RAW, de la ECW ou de Smackdown. Par le passé, l'équipe créative était mise au courant des résultats des tests antidopages seulement peu de temps avant que l'information ne soit rendue publique. Cette liste de lutteurs à exclure des enregistrements télévisés peut laisser croire que la fédération de Stamford suspendra ou renverra plusieurs talents prochainement. D'après ce que nous savons, les membres de l'équipe créative n'ont pas directement été informés des raisons pour lesquelles certains lutteurs ont été écartés des enregistrements télévisés de cette semaine.


Randy Orton: à quel âge quittera-t-il la lutte?

Voici quelques faits notables d'une entrevue de The Charlotte Observer avec l'ancien champion de la WWE Randy Orton:

- "La lutte m'a donné beaucoup", déclare l'ancien membre de l'Evolution. "J'ai vu le monde. J'ai une belle maison avec une piscine et une salle de gym. Si vous regardez "The Wrestler", vous verrez que ce n'est pas le cas pour chaque lutteur."

- "Je ne veux pas me mettre dans une position où je devrais financièrement avoir besoin de lutter lorsque j'aurai 60 ans, 50 ans ou même dans le milieu de ma quarantaine. Il y aura un moment où je serai père de deux ou trois enfants et où je souhaiterai uniquement être à la maison avec ma famille.", affirme Orton.
- "Je lui ai porté un "Punt Kick" dans le crâne en 2007, et il en a reçu un autre il y a deux semaines à RAW", déclare-t-il à propos de Ric Flair. "C'était un de mes mentors lorsque j'ai débuté. Si ce n'était pas pour lui, Triple H et mon père, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui."


Nouveau poster pour The Bash
La WWE a publié le nouveau poster du PPV The Bash, qui mettait auparavant à l'affiche Batista, blessé comme vous le savez sûrement. C'est désormais Jeff Hardy qui est mis en valeur dans un poster visible ici: http://www.wwe.com/content/media/wallpapers/thebash09. À Backlash et Judgment Day, les deux hommes mis à l'affiche (Randy Orton et Edge) étaient sortis avec une ceinture. Extremes Rules (et Rey Mysterio) avait dérogé à la règle. Le suspense reste donc entier quant au gain ou non par Hardy du World Heavyweight Championship...


Des audiences payantes
Sur les deux heures habituelles de la WWE présentées sur USA Network, Monday Night RAW a réalisé un taux d'audience de 3.9 (deuxième et troisième heure présentées lundi), tandis que la moyenne (première heure incluse) donne une cote d'écoute de 3.6. Un bon score pour la division rouge puisqu'à durée comparable, les ratings ont connu une hausse de 0.3 points. Rappelons que l'émission était présentée une heure plus tôt en raison de la durée spéciale de trois heures.


Carte de Superstars du 18/06/09

- Santino Marella vs. Chavo Guerrero.

- Eve Torres vs. Layla.

- Six-Man Tag Team Match: Christian, Carlito & Primo vs. David Hart Smith, Tyson Kidd & Jack Swagger.


Carte de Smackdown du 19/06/09

- Chris Jericho vs. Jeff Hardy .

- Great Khali vs. Dolph Ziggler.

- Melina vs. Alicia Fox.

- John Morrison vs. Edge.

- Cryme Tyme & R-Truth vs. Shelton Benjamin & Charlie Haas & Ricky Ortiz.

- CM Punk vs. Rey Mysterio.


[SPOILER] Un nouveau combat pour The Bash (surlignez le texte pour voir la nouvelle)
Lors de l'émission de Smackdown du 19 juin, enregistrée mardi, Rey Mysterio a défié Chris Jericho à un combat pour le titre intercontinental. Le champion a accepté mais a choisi la stipulation: Title vs Mask Match. Un mini-spoil par la WWE, les retombées marketing du masque du luchadore laissant présager une victoire de Mysterio.


Gregory Helms de retour sur le ring

Hurricane Helms, qui était hors d'action depuis quelques mois, a effectué son retour sur le ring lors d'un gala local des divisions Smackdown/ECW présenté samedi soir à Binghamton, New York. Il y a fait équipe avec Evan Bourne pour affronter David Hart Smith et Tyson Kidd. Helms avait eu un rôle d'intervieweur en coulisses durant ces dernières semaines.

CM Punk rend hommage à Misawa
L'actuel champion du monde poids-lourd CM Punk a rendu un bel hommage à Mitsuharu Misawa, qui nous a quitté samedi dernier, lors de RAW en portant un bandage où il était inscrit "MISAWA" et en délivrant un "Elbow Suicida" lors de son combat face à Edge et Jeff Hardy.

Jericho: champion féminin de la WWE?

On enchaîne avec une note humoristique sur Chris Jericho qui a, lors d'un gala local de Smackdown à Hershey dimanche, essayé de cacher au mieux la ceinture qu'il apportait avec lui lors de son entrée. Pourquoi? Tout simplement car il ne s'agissait pas de la ceinture Intercontinental mais de celle de championne féminine de la WWE! La raison de ce changement est que Jericho avait oublié la ceinture Intercontinental à l'hôtel et que les officiels lui ont donc prêté la ceinture détenue actuellement par Melina.


Cote d'écoute de Smackdown
Après le taux d'audience de RAW rapporté plus haut, passons à celui de Smackdown puisque l'émission de la division bleue a réalisé une cote d'écoute de 1.8 vendredi dernier, sur MyNetwork TV.


Des "anciens" de la WCW de retour?

John Laurinaitis, vice-président de la WWE, aurait proposé cette semaine quelques noms d'anciens lutteurs à l'équipe créative. Parmi ces possibles revenants, on retrouve Sid Vicious, Shannon Moore, Shawn Stasiak ou encore Chuck Palombo. Quand on sait que les McMahon réclamaient récemment une politique de renouvellement des main-events, cela semble légèrement paradoxal...


Recette du gala de Nîmes

Selon Mike Aldren, la WWE a récolté une somme de 850000$ lors du gala de la division RAW présentée aux Arênes de Nïmes samedi soir, devant 14000 spectateurs.


McMahon's Million Dollar Mania: que sont-ils devenus?

Un an après le concours "McMahon's Million Dollar Mania" présenté devant les caméras de RAW, WWE.com propose un article sur ce que sont devenus les gagnants des sommes offertes par Vince McMahon. À voir à cette adresse: http://www.wwe.com/shows/raw/mania/o...P-00%20target=


Meilleures ventes DVD de la semaine passée

Voici le classement des meilleures ventes de DVD aux catégories "Sports & Entertainements" de la semaine passée. Une excellente semaine pour la WWE qui occupe huit places de ce classement!


1. WWE: Wrestlemania: 25th Anniversary

2. WWE: Backlash 2009

3. UFC: Best Of 2008

4. UFC 93: From Dublin, Ireland

5. WWE: Hell In A Cell
6. WWE: The Best Of Raw: 15th Anniversary 1993-2008

7. WWE: Starrcade: The Essential Collection

8. WWE: The Best Of Saturday Night's Main Even

9. WWE: The Rock: The Most Electrifying Man In Sports Entertainment

10. WWE: Greatest Stars Of The 90


Plusieurs interviews

Voici plusieurs interviews (ou articles complets) en version originale (anglais) réalisées cette semaine par des médias américains (cliquez sur le lien pour voir l'entrevue):

- Randy Orton

- Mark Henry et Tony Atlas

- Rob Van Dam

- King Kong Bundy

- Koko B. Ware

- Jesse Ventura


Les rêves de Jericho
Sur sa page Twitter, Chris Jericho s'est laissé aller à des confidences peu habituelles. "Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais laissé tomber mon téléphone dans les toilettes". Intéressant...


Twitter: la phrase de la semaine

Twitter comprend des milliers de membres dont quelques lutteurs... Ces derniers, comme les autres membres, ont évidemment la possibilité de publier des messages et d'en envoyer. Voici la perle de la semaine, un message de Hurricane Helms à Ken Anderson (Mr Kennedy): "Tu laisses ton chien te lêcher le visage? Tu réalises que les chiens se lêchent leur propre derrière? À moins que tu ais l'unique chien qui ne le fait pas."

 

===================================


Résultats


WWE RAW TV - 15/06/09


- Intercontinental Championship Match: Chris Jericho bat Rey Mysterio.

- ECW Championship Match: Tommy Dreamer bat Jack Swagger & Christian.

- WWE Championship Match: Randy Orton bat Triple H & John Cena & Big Show.

- Mickie James bat Rosa Mendes.

- World Heavyweight Championship Match: CM Punk bat Jeff Hardy & Edge.

- Hart Dynasty battent Primo & Carlito par DQ.

- Battle Royal pour déterminer le Challenger n°1 au WWE Championship: Triple H bat Ted DiBiase & Cody Rhodes & Montel Vontavious Porter & Kofi Kingston & Matt Hardy & Big Show & John Cena & The Miz & William Regal.


WWE ECW TV  - 17/06/09


- David Hart Smith bat Christian.

- Mark Henry (w/Tony Atlas) bat Evan Bourne.

- Jack Swagger bat Tommy Dreamer.


WWE Superstars TV - 18/06/09 (surlignez le texte pour voir les résultats)


- Chavo Guerrero bat Santino Marella.

- Eve Torres bat Layla.

- Six-Man Tag Team Match: Christian, Carlito & Primo battent David Hart Smith, Tyson Kidd & Jack Swagger.


WWE Smackdown TV - 19/06/09 (surlignez le texte pour voir les résultats)


- Jeff Hardy bat Chris Jericho par count-out.

- Great Khali bat Dolph Ziggler par DQ.

- Melina bat Alicia Fox.

- Edge bat John Morrison.

- Cryme Tyme & R-Truth battent Shelton Benjamin & Charlie Haas & Ricky Ortiz.

- CM Punk bat Rey Mysterio.

House Show WWE RAW à Nîmes, France - 13/06/09


- Goldust bat William Regal.
- Maryse bat Kelly Kelly.
- WWE Unified Tag Team Championships: The Colons battent Priceless par DQ.
- United States Championship: Kofi Kingston bat Matt Hardy.
- The Big Show bat MVP.
- John Cena bat The Miz.
- Triple H bat Randy Orton.


House Show WWE Smackdown/ECW à Binghamton, New York - 13/06/09


- John Morrison bat Mike Knox.
- Hart Dynasty battent Evan Bourne & Hurricane Helms.
- Ricky "The Dragon" Steamboat bat Drew McIntyre.
- The Great Khali bat Dolph Ziggler.
- Melina, Gail Kim & Eve Torres battent Natalya, Alicia Fox & Layla.
- Tommy Dreamer bat Jack Swagger.
- World Heavyweight Championship Match: CM Punk bat Rey Mysterio & Jeff Hardy.


House Show WWE Smackdown/ECW à Hershey, Pennsylvanie - 14/06/09


- John Morrison bat Mike Knox.
- Hart Dynasty battent Evan Bourne & Hurricane Helms.
- Ricky "The Dragon" Steamboat bat Drew McIntyre.

- Intercontinental Championship Match: Chris Jericho bat Rey Mysterio.

- The Great Khali bat Dolph Ziggler.
- Melina, Gail Kim & Eve Torres battent Natalya, Alicia Fox & Layla.
- Tommy Dreamer bat Jack Swagger.
- World Heavyweight Championship Match: CM Punk bat Jeff Hardy.


===================================


Carte de The Bash (surlignez le dernier combat pour le voir)


- WWE Championship: Randy Orton (c) vs. Triple H
- World Heavyweight Championship: CM Punk (c) vs. Jeff Hardy
- Unified Tag Team Championships: Carlito & Primo Colon (c) vs. Legacy
- Title vs. Mask Match: Chris Jericho (c) vs. Rey Mysterio


===================================


Blog de Jim Ross: plusieurs extraits (traduction par degtiar du forum Univers Catch)


12 juin:
- Sur la retraite de Shawn Michaels et de The Undertaker: Après leur combat déjà classique de WM25, ces deux vétérans, qui seront sans aucun doute intronisés au Hall Of Fame un jour, ont eu besoin de prendre du temps pour se remettre et pour se reposer. Ce qu'ils se sont infligés à Houston, on en reparlera pendant encore des années...et c'est justifié. Je ne me souviens pas avoir vu de meilleur match à aucun Wrestlemania, ni de meilleur match, tout court, entre deux hommes qui ont plus de 40 ans.  Si je ne crois pas que Taker restera plus longtemps que HBK, je pense qu'aucun des deux n'est prêt à partir pour le moment. Lorsque l'un des deux voudra raccrocher, ça se fera en grand pompe, mais ce n'est pas pour tout de suite. Taker et Shawn devrait être de retour pour la tournée internationale de cet automne, et peut-être même avant.

- Sur un "heel turn" de CM Punk: Nous recevons beaucoup d'emails sur CM Punk, tout le monde veut savoir si Punk est un "gentil ou un "méchant" maintenant qu'il a battu Jeff Hardy en cashant son Money In The Bank. Peut-être que le public se retournera contre lui, je ne sais pas. Si c'est ce qu'il se passe et bien il en sera ainsi, ça pourrait même être une bonne chose si cela permet à Punk de devenir une plus grande star, même en étant sifflé. Il n'est peut-être pas le gars le plus populaire dans les vestiaires mais être Mr. Popularité n'a jamais rapporté de prime à la fin du mois. Si vous voulez siffler Punk, allez y, mais il ne faut pas retenir contre lui le fait qu'il ait réfléchi à un moment opportun pour casher son contrat du MITB. Est-ce que je pense que Punk finira par regagner les faveurs des fans? Pas dans un futur proche. Et de toute façon il me semble, mais je peux me tromper, que Punk lui-même ne s'en inquiète pas tellement. Tout ce que je sais c'est que cette histoire apporte un intérêt supplémentaire à Smackdown.


13 juin:
- Sur le décès de Misawa: Je n'ai jamais connu personnellement Mitsuharu Misawa, mais j'avais presque l'impression que c'était le cas après tous les DVD que j'ai pu voir de lui. Misawa a certainement été le meilleur lutteur du monde. Il savait lutter, et de manière très physique puisqu'il a appris les fondamentaux alors qu'il était jeune, il est même devenu Japanese National Amateur Champion. Et il y avait plusieurs choses incroyables avec Misawa: en plus d'être un véritable athlète, intelligent, il était également très résistant et avait un excellent timing, deux choses qui ne s'apprennent pas. Tout comme la psychologie in-ring. On peut évidemment en apprendre une partie mais si ça ne vient pas naturellement ça ne marche pas, certains lutteurs sont dans ce business depuis des années et ils ne parviennent pas pour autant à construire une vraie psychologie dans le ring. Misawa était résistant, et ça se voyait. C'est pour ça que ses fans l'aimaient. Ils aimaient également sa passion et les émotions qu'il leur procurait. Car c'est bien ça le catch: donner des émotions au public. Une part importante de l'histoire de la lutte japonaise a disparu ce week-end. Mitsuharu Misawa est mort à l'endroit même où il a gagné sa célébrité et le respect des fans du monde entier... dans un ring. C'est vraiment dommage que la grande majorité des fans américains ne s'intéresse pas plus à ce lutteur décédé trop tôt. Je vous encourage tous à vous procurer des DVD de Misawa et à voir ses matches, ceux des années 90 particulièrement. N'importe qui étant un tant soit peu sérieux à l'idée de devenir lutteur un jour devrait prendre le temps d'étudier le travail de Mitsuharu Misawa. Qu'il repose en paix.

- Sur Umaga: Je n'ai pas fait beaucoup de commentaires sur le départ d'Umaga [...]. Néanmoins, on m'a demandé ce qui l'attendait pour la suite, et je n'en ai aucune idée. Umaga lui-même ne le sait pas. J'espère qu'il prendra le temps de réfléchir à ce qu'il veut faire, et je ne parle pas uniquement à sa carrière de catcheur. Umaga a un grand talent certes, mais rien n'est plus important que la famille et la vie personnelle, c'est ce qu'il faut prendre en compte en premier lorsqu'on a une décision importante à prendre.


Total Nonstop Action Wrestling


Nouvelles


Dernières informations sur les possibles arrivées de Kennedy et Umaga

Comme rapporté par le Wrestling Observer, la TNA est vraiment intéressée par Mr Kennedy et Umaga, tous deux récemment licenciés par la WWE. Leur clause de non-compétition expirant à la fin de cet été (à 10 jours d'écart l'un de l'autre), la TNA aimerait les faire débuter en même temps pour réhausser ses audiences à la rentrée, avec comme ligne de mire de dépasser la ECW puis Smackdown sur le moyen terme. Selon plusieurs sources, Ken Anderson (Mr Kennedy) voit d'un très bon oeil un départ à la TNA: l'ancien champion des Etats-Unis pense que la TNA lui offrirait enfin la place de main-eventer confirmé qu'il n'a jamais eu à la fédération de Stamford. Quant au Samoan Bulldozer, les officiels de la compagnie de Dixie Carter continuent à voir en lui un opposant privilégié à Samoa Joe, dès lors que la feud opposant Joe à la Main Event Mafia sera terminée. Du côté de la WWE, on se fait peu de soucis quant à la signature de deux de ses anciens catcheurs chez le concurrent: Vince McMahon est persuadé que les problèmes de l'un et de l'autre (dopage pour Umaga, blessures répétées pour Kennedy) les empêcheront de hisser la TNA au niveau de la WWE.


Lashley: enfin la signature ?
L'ancienne superstar de la WWE Bobby Lashley a annoncé qu'une décision serait prise dans les semaines à venir quant à une éventuelle signature à la TNA en tant que lutteur. Néanmoins, Lashley ne ferme pas la porte à un retour à la WWE. Invité de la radio américaine cette semaine, il a déclaré que la lutte professionnelle était "dans son sang" et qu'il voulait à nouveau lutter, pendant qu'il s'entrainerait pour ses combats en MMA, faisant alors référence à son combat prévu le 27 juin contre Bob Sapp. Il a également avoué avoir une préférence pour la TNA plutôt que la WWE. "J'avais certains projets avec la présidente de la TNA, Dixie Carter. Nous travaillons sur un angle avec la Main-Event Mafia", a affirmé Bobby Lashley à HTR Radio. "Etre un lutteur professionnel, c'est dans ton sang. Jamais je n'aurais souhaité quitter ce job, mais au vu des circonstances, je m'y suis résigné. Si je reviens sur leurs écrans, ce sera très certainement à la TNA.". Pour rappel, Lashley a quitté la WWE il y a deux ans dans un contexte difficile pour commencer une carrière dans le MMA. Lashley a actuellement un palmarès MMA de 3 victoires pour 3 matchs. S'il envisage de mener une carrière à la TNA, il souhaiterait que les termes de son contrat lui permettent de continuer sa carrière dans le Mixed-Martial Arts. Affaire à suivre...


Taz élogieux envers Hardy et Cena
Sur sa page Facebook, Taz a évoqué certains lutteurs de la WWE. Il nous dit ceci à propos de Jeff Hardy: "C'est une des personnes les plus uniques que j'ai jamais rencontré ! Il est discret mais c'est vraiment un vrai "pro" passionné par son métier et bourré de talent !". À propos de John Cena: "Un gars amusant qui va vraiment me manquer ! Toujours souriant, toujours positif, essayant toujours de faire mieux que la dernière fois ! John est vraiment respectueux des gens qui sont arrivés avant lui dans le business... c'est à dire beaucoup de gens. Ce gars est vraiment un vrai pro."


Taz: quand débutera-t-il à la TNA?

On reste sur la Human Suplex Machine, dont les débuts à la fédération de Dixie Carter sont plus qu'attendus. Selon le Wrestling Observer, la clause de non-concurrence de Taz se terminera durant la première semaine de juillet. À partir de cette date, l'ancien commentateur de Smackdown pourra apparaître à la télévision et, si les rumeurs disent vraies, débuter à la TNA. Il a récemment plaisanté à ce sujet sur sa page Facebook en écrivant ceci: "La sentence est presque levée... je ne peux plus attendre."


Carte iMPACT du 18/06/09

- Daniels vs. Amazing Red.
- Team 3D & Beer Money vs. The Motor City Machineguns & Lethal Consequences.
- In a Clockwork House of Fun Match:  Jethro Holiday vs. Raven.
- Awesome Kong & Taylor Wilde vs. Daffney & Angelina Love.
- Samoa Joe & AJ Styles vs. Mick Foley & Jeff Jarrett vs. Kurt Angle & Sting.


===================================


Résultats


TNA iMPACT TV - 18/06/09 (surlignez le texte pour voir les résultats)


- Daniels bat Amazing Red.
- Team 3D & Beer Money battent The Motor City Machineguns & Lethal Consequences.
- In a Clockwork House of Fun Match: Raven bat Jethro Holiday.
- Awesome Kong & Taylor Wilde battent Daffney & Angelina Love.
- Samoa Joe & AJ Styles battent Mick Foley & Jeff Jarrett, Kurt Angle & Sting.


===================================


Carte de Slammiversary


- King of the Mountain Match pour le TNA World Heavyweight Championship: Mick Foley (c) vs. Jeff Jarrett vs. AJ Styles vs. Samoa Joe vs. Kurt Angle
- King of the Mountain Match pour le TNA X Division Championship: Suicide (c) vs. "Black Machismo" Jay Lethal vs. Consequences Creed vs. Alex Shelly vs. Chris Sabin
- TNA World Tag Team Championships: Team 3D (c) vs. Beer Money, Inc

Se

Autres


Nouvelles


Cause du décès de Mitsuharu Misawa

Vous le savez malheureusement déjà, Mitsuharu Misawa, véritable légende et fondateur de la NOAH, nous a quitté samedi lors d'un gala de sa compagnie après avoir subi une souplesse de Saito lors d'un combat par équipe. Selon The Wrestling Observer, aucune cause ne sera rendue officielle concernant son décès. La famille du fondateur de la NOAH a en effet décidé de garder cela confidentielle, ce qui est tout à fait possible au Japon. Cependant, plusieurs médias japonais n'ont pas tenu compte du désir de sa famille et ont rapporté que son décès était du à une lésion de la moelle épinière cervicale causée par la souplesse après laquelle il a perdu connaissance. L'hypothèse grandement évoquée de la crise cardiaque n'était donc pas justifiée.


Après Misawa, la NOAH perd une autre légende
En effet, Jun Akiyama, champion GHC Heavyweight de la NOAH, a décidé de mettre un terme à sa carrière de lutteur. Cette décision prend effet suite au décès de son ami et légende du Puroresu, Mitsuharu Misawa. Cet évènement tragique a très certainement pesé dans la tête d'Akiyama, qui souffrait déjà d'une blessure au dos. Jun Akiyama a donc abandonné le GHC Heavyweight Championship. Akiyama était, avec Misawa, une des légendes du Big Five, ces 5 lutteurs qui ont fait les plus belles heures du Puroresu et de la AJPW dans les années 90 (avec Kobashi, Kawada et Taue). Il compte à son actif 5 titres de champion par équipe à la AJPW et NOAH, et a été l'acteur de 7 matchs, notés 5 Stars par Dave Meltzer du Wrestling Observer. Le titre GHC Heavyweight s'est vu remettre en jeu lors d'un match opposant Go Shiozaki à Takeshi Rikio. Shiozaki l'emporta, et fut sacré pour la première fois de sa carrière GHC Heavyweight Champion. À noter que c'est Go Shiozaki qui faisait équipe avec Misawa le soir où s'est produit l'accident mortel de ce dernier.


Nouveau champion couronné à la ROH!

Lors d'un 3-Way Elimination Match au "Hammerstein Ballroom" de New York, Austin Aries a battu Jerry Lynn et Tyler Black pour devenir pour la seconde fois champion de la Ring of Honor. Jerry Lynn aura détenu le championnat pendant 71 jours.


Un Hall of Famer hospitalisé!

Jerry Brisco, 62 ans, est actuellement à l'hôpital pour un accident cérébral. Actuel "Road Agent" pour la WWE, l'ancien membre de la McMahon-Helmsey Faction et deux fois champion Hardcore de la WWF avait été introduit au Hall of Famer avant Wrestlemania XXIV.


Hogan attaque son ex-femme en justice
Les péripéties judiciaires entre Hulk Hogan et son ex-femme, Linda Bollear, ne sont pas prêtes de s'arrêter. L'ancien lutteur a en effet porté plainte contre sa femme qu'il accuse d'avoir dépensé, en drogues, 40 000$ d'une pension alimentaire qu'il lui avait versée.


King Kong Bundy souhaite devenir Hall of Famer
L'ancien lutteur de la WWF King Kong Bundy (qui avait affronté Hogan en main-event de Wrestlemania II), aujourd'hui reconverti dans la comédie, a déclaré vouloir être intégré au WWE Hall of Fame.

Mayweather encore blessé!
Le boxeur Floyd Mayweather, qui a effectué une brève apparition à la WWE, est toujours blessé. Initialement prévu pour revenir jeudi prochain, celui qui avait battu le Big Show à Wrestlemania 24 s'est à nouveau fait mal lors d'une session d'entraînement.

Lashley fait de la pub pour une boisson
Changing Times Vitamins a annoncé lundi avoir signé un contrat avec Bobby Lashley pour représenter les boissons énergisantes de la marque.


Le saviez-vous?

Dans les années 60, Elvis Presley payait des lutteuses pour venir lutter en privé pour lui à son domicile, en Californie.

===================================


Résultats


Ring of Honor à New York, 13/06/09


- Tag Team Challenge Match: The Young Bucks battent Rhett Titus & Kenny King.
- Grudge Match: The Necro Butcher défait Jimmy Rave.
- Special Attraction: Roderick Strong bat Sonjay Dutt.
- First Blood Match: Jimmy Jacobs défait Tyler Black.
- Four Corner Survival Match: Bryan Danielson bat Colt Cabana, Claudio Castagnoli et D-Lo Brown.
- World Tag Team Title Submissions Match: The American Wolves défont Kevin Steen & El Generico.
- Singles Action: Jay Briscoe bat Guido Maritato.
- ROH World Title 3-Way Elimination Match: Austin Aries bat Jerry Lynn et Tyler Black pour devenir le nouveau champion de la ROH.


===================================


Misawa: quelques-uns de ses plus grands combats


Avant de se quitter voici une sélection, réalisée par Mike Aldren, des plus grands combats de la carrière de Mitsuharu Misawa qui s'est éteint samedi suite à une lésion de la moelle épinière cervicale causée par une souplesse après laquelle il a perdu connaissance. Vous retrouverez une vidéo des combats en question en cliquant sur les liens présents dans cette sélection.


1984: Mitsuharu Misawa (Tiger Mask II) vs. La Fiera
1989: Mitsuharu Misawa vs. Ricky Steamboat

1990: Mitsuharu Misawa & Kawada vs. Yatsu & Fuyuki

1990: Mitsuharu Misawa vs. Tsuruta

1990: Mitsuharu Misawa vs. Tsuruta

1991: Mitsuharu Misawa & Kawada & Kobashi vs. Tsuruta, Taue, & Fuchi

1993: Mitsuharu Misawa & Kobashi & Akiyama vs. Kawada, Taue, & Ogawa

1994: Mitsuharu Misawa vs. Kawada
1995: Mitsuharu Misawa & Kobashi vs. Kawada & Taue

1998: Mitsuharu Misawa vs. Kobashi

1999: Mitsuharu Misawa vs. Kawada

2001: Mitsuharu Misawa & Akiyama vs. Hashimoto & Nagata

2003: Mitsuharu Misawa vs. Kobashi

2004: Mitsuharu Misawa & Mutoh vs. Hase & Sasaki